Politique de confidentialité

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En tant que cabinet d’avocat, nous plaçons la confidentialité au centre de nos préoccupations et prenons très au sérieux notre responsabilité relative à la sécurité de vos informations personnelles.

En date de ce 25 mai 2018, le règlement général sur la protection des données entre en vigueur dans l’ensemble des Etats membres de l’Union Européenne.

En résumé, ce règlement prévoit les droits suivants, au regard de vos données personnelles :

  • Le droit d’être informé

Vous avez le droit d’être informé sur qui, quoi, quand, pourquoi et où vos données sont traitées.

  • Le droit d’accès

Vous avez le droit d’accéder à vos données personnelles, si vous en faites la demande.

  • Le droit de rectification

Vous avez le droit de demander que vos données personnelles soient rectifiées, si elles sont erronées ou incomplètes.

  • Le droit de suppression

Vous avez le droit de demander la suppression de vos données personnelles de nos fichiers ou l’interdiction de leur traitement.

  • Le droit de limiter le traitement

Vous pouvez demander que l’on cesse d’utiliser vos données personnelles.

  • Le droit au transfert

Vous pouvez avoir accès à vos données personnelles, les réutiliser ou les faire transférer auprès d’un tiers.

  • Le droit de contester

Vous pouvez vous opposer au traitement de vos données personnelles dans le cadre d’activités de marketing, de profilage, de recherches ou de statistiques.

Il nous paraît donc important de communiquer sur les mesures prises pour renforcer notre politique de confidentialité, notamment les informations suivantes :

Vos données personnelles sont stockées en toute sécurité et sauvegardées automatiquement via le logiciel de gestion de cabinet d’avocats Kleos, qui présente toutes les garanties requises RGPD.

Les communications électroniques émanant de notre cabinet se font uniquement vie des boites mail sécurisées.

L’ensemble du cabinet (associés, collaborateurs, secrétariat) a été sensibilisé au renforcement de notre politique de confidentialité.

Le traitement des données personnelles recueillies par un membre de notre cabinet sera strictement limité à l’usage nécessaire et inhérent au traitement de votre dossier. Dans ce cadre, il n’est pas exclu que vos données soient transmises à un tiers, par exemple un huissier de Justice, un notaire ou un confrère, sauf avis contraire préalable de votre part. Vous restez évidemment en droit de connaître les coordonnées des personnes à qui ces informations ont été transmises. Le responsable du traitement des données de notre cabinet se tient à votre disposition à cet égard.

Si vous souhaitez exercer certains de vos droits sur vos données personnelles, comme le prévoit le RGPD, la personne de contact au sein de notre cabinet est la suivante :

Maître John DEHAENE

Rue Neuve 16

7000 MONS

Téléphone : 065/31.34.01

Fax : 065/31.39.27

Email : john.dehaene@skynet.be

 

Nous restons à votre disposition et vous remercions de votre confiance.



Posté le 24/05/2018

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